Pourquoi une caution?

Pourquoi faut-il déposer une caution lorsque l’on réserve un vélo électrique de location ?

La caution sert de garantie au loueur de vélo pour le véhicule qu’il vous loue. Bien entendu, chaque vélo a une valeur différente. De plus, la caution sert également à garantir les frais dérivés du processus de location du vélo. Parmi ces frais, citons, par exemple, ceux occasionnés par des dommages causés au vélo.

Quel est le montant d’une caution pour un vélo électrique de location ?

Le montant de la caution dépend de divers facteurs et peut s’avérer légèrement  différent d’un vélo  à l’autre. Il existe, par exemple, des différences selon la catégorie du vélo choisi.

Qui détermine le montant de la caution ?

Nous avons déterminé la caution en fonction du prix d’achat du vélo et de sa durée d’utilisation.

Comment se passe le dépôt de caution sur place ?

Vous devrez présenter au moment de la location sur place une carte de crédit valide, délivrée au nom de la personne signataire du contrat de location. Le montant de la caution sera alors bloqué sur cette carte.

La caution peut-elle également être déposée en espèces, payée par virement bancaire ou la carte de crédit est-elle toujours nécessaire ?

La présentation sur place d’une carte de crédit établie au nom du locataire du vélo est absolument indispensable. Lorsque celle-ci ne peut pas être présentée, VAR OUEST E-BIKE peut refuser de louer le vélo.

En ce qui concerne la carte de crédit, à quoi les clients doivent-ils particulièrement veiller ?

La carte de crédit doit absolument être établie au nom du client louant le ou les vélos et celui-ci doit se trouver également sur place. La carte de crédit présentée doit être une carte de crédit normale. Les cartes à prépaiement ou les cartes de débit comme, par exemple, la carte Visa Électron, ne sont pas acceptées. Et, bien entendu, la carte présentée devra disposer d’un crédit suffisant et disponible pour l’opération.

Quelle est la réserve de crédit que la carte devra encore avoir au moment de la réservation ?

Le crédit disponible sur la carte devra couvrir, au minimum, la caution demandée ainsi que les frais supplémentaires qui pourraient y être imputés.